Qu’est-ce que Spacekiwi ?

Bienvenue dans un blog où on va parler de ce que j’appelle le « spatial exotique ».

Dans la philosophie du « Space is worldwide », Spacekiwi vous racontera les histoires du spatial partout sur la planète, de l’université près de chez vous jusqu’au Népal, en passant bien sûr par mes deux sujets préférés. On parle du New Space mais aussi d’autres thèmes comme le spatial chinois. Comme je suis aussi fan des micro-lanceurs, Spacekiwi traite aussi de cette fabuleuse réserve de projets !

Au programme, des articles et actualités, mais aussi un index des micro-lanceurs (en cours de construction), des statistiques, des podcasts, et même bientôt des vidéos et du Stream (dès que je pourrai).

Qui est derrière Spacekiwi ? Daniel CHRETIEN, 28 ans, journaliste spatial pour Espace & Exploration, Futura Sciences, et occasionnellement pour le CNES et le Laboratoire Européen d’Anticipation Politique (LEAP). Je suis aussi animateur radio en amateur, médiateur scientifique, et enfin un grand passionné d’espace depuis toujours. J’essaye d’être présent à tous les événements auxquels je peux aller et j’en organise aussi via les associations UPS in Space ou SpaceUp France. Amoureux d’astronomie, je suis aussi co-porteur d’un projet d’observatoire avec UPS in Space.

Je suis d’ailleurs disponible pour rédiger des articles sur le spatial et l’astronomie en général, ou pour réaliser des vidéos.

Curieux, opportun, je cherche toute occasion pour côtoyer le milieu du spatial autant que possible, et vous le partager après.

Bonne lecture sur Spacekiwi, et à très vite !

Quelques liens :

photo via @spacebaguette
%d blogueurs aiment cette page :