Bienvenue dans un blog où on va parler de ce que j’appelle le « spatial exotique ».
Alors que d’autres contributeurs, bloggeurs et vidéastes parlent déjà très bien du spatial « mainstream », des gros lanceurs américains, européens, des grandes missions de l’exploration spatiale, ici nous allons parler de l’autre pan. Aujourd’hui, la conquête et l’étude de l’espace ne se concentrent pas seulement dans le triptyque USA-Russie-Europe. C’est partout.
Dans la philosophie du « Space is worldwide », Spacekiwi vous racontera les histoires du spatial partout sur la planète, de l’université près de chez vous jusqu’au Népal, en passant bien sûr par mes deux sujets préférés. On parlera du spatial chinois, souvent incompris, idéalisé ou enfermé dans des caricatures ou des mystères alors que la Chine est aujourd’hui une des plus grandes puissances spatiales du monde. Comme je suis aussi fan des micro-lanceurs, Spacekiwi traitera aussi de cette fabuleuse réserve de projets !
Au programme, des articles mais aussi des fiches lanceurs, un index, des statistiques, des actualités et même plus tard des vidéos et du Stream (dès que je pourrai).
Qui est derrière Spacekiwi ? Daniel, 26 ans, animateur scientifique et passionné d’espace depuis 10 ans. J’essaye d’être présent à tous les événements auxquels je peux aller et j’en organise aussi via les associations UPS in Space ou avant avec SpaceUp France. Curieux, opportun, je cherche toute occasion pour côtoyer le milieu du spatial autant que possible, et vous le partager après.
Bonne lecture sur Spacekiwi, et à très vite !
Compte Twitter (publications quotidiennes) : @Astro_Danyboy
